top of page

Lorsque deux alchimistes des sons se rencontrent

Guitariste, compositeur et arrangeur, Philippe Guidat fonde le groupe Azulejos, dont le 3ème opus sort en 2013. Il attache une importance particulière aux rencontres et métissages de cultures. Il partage notamment la scène avec des musiciens de tous horizons, du jazz (Nguyen Lê, Louis Winsberg, Alfio Origlio..), du flamenco (Paco El Lobo, Sharon Sultan, Veronica Vallecillo..), mais aussi de la musique indienne (Sri Venudas Venugopal), des musiques électroniques pour des créations de musique mixte (avec l'américain Christian Pincock, le compositeur Gilles Ballet), et des musiques du monde (musique celtique, fanfare Tzigane, Afro-Boliviens en Amazonie..).

Passionné de musique et possédé par le rythme, Pascal Rollando fait route vers le Sud très tôt. Ce breton d'origine affronte d'abord ses premiers publics invisibles dans le métro parisien, puis au marché aux puces de Toulouse. De cette période découle sa première rencontre avec Bernardo Sandoval, guitariste Flamenco qui l'embarque dans son univers.

Dès lors de belles rencontres et collaborations s'ouvrent avec Pauline Ester, Nilda Fernandez, Michel Artmengo, Jean-Pierre Mader, Michel Fugain, Ute Lemper, Zebda, Bernard Lavilliers...

Il rejoint en 1997 Serge Lopez, complice de nombreux projets depuis 25 années. En 2007 il assure la tournée Linea del Sur du maître de la contrebasse Renaud Garcia Fons avec Antonio Ruiz (guitare) et David Venitucci (accordéon).

  • White Facebook Icon
  • YouTube Clean
  • SoundCloud propre
bottom of page